top

Keyword - Edinburgh

Entries feed - Comments feed

 

Monday, January 28 2008

Edinburgh Castle

castle 2
Attraction écossaise la plus visitée, le Château d'Edimbourg se situe sur un rocher volcanique et ainsi, surplombe la ville, offrant autrefois une tactique stratégique.
A partir de simples constructions en bois 9 siècles avant Jésus Christ, naît en 1074 un "semblant" de château qui sera par la suite complètement démoli par David II en 1330. 30 ans plus tard, le château se fortifie de pierre et devient une résidence royale. Par la suite, il n'aura de cesse que de se fortifier et de subir les nombreuses guerres que je ne saurais vous conter sur ce blog...
Résultat, il fait les frais aujourd'hui des attaques incessantes des photographes et touristes et a remplacé la résidence royale par plusieurs musées.
castle
castle 3

Edimbourg

city
Je ne voulais surtout pas faire de comparaison comme tous les sites que l'on peut trouver sur internet entre Glasgow et Edinburgh, mais la réalité est belle et bien là, Edinburgh est une ville beaucoup plus belle, vivante et touristique que Glasgow. Et si on doit à Glasgow le fait d'être la plus grande ville de l'Ecosse, Edinburgh reste la plus belle, avec une architecture incroyable et sans oublier ses nombreux fantômes...
Capitale de l'écosse depuis 1437, Edinbugh se situe entre colines et océan et entre Angleterre et Highlands. Avec son château central et ses nombreux panoramas permettant à tout photographe de s'adonner à sa passion, elle offre aux touristes ce qu'ils cherchaient : une vision de l'écosse.
Composée de 453 430 habitants (dont 2 964 français enregistrés contre 94 563 à Londres), Edinburgh est aussi connue pour son festival d'été, le plus grand du monde, proposant de nombreux spectacles dans toutes les disciplines. Mais la ville aura aussi vu de célèbres écossais naître comme Sir Arthur Conan Doyle ou encore plus récemment Sean Connery et Tony Blair.
city