Burma 1

Alors que je sortais du "The National Gallery" (oui, encore...), j'ai pu assister à une étrange cérémonie...
Un homme disposait autour d'une femme inerte, des gants en plastiques dans des verres aussi en plastiques.
La femme avait ce qui ressemblait à du sang autour de la bouche et avait les yeux ouverts, sans aucune expressions. Elle était emitouflée comme une momie dans un drap blanc.
Après avoir disposé toutes les statuettes de plastiques autour de la jeune femme, l'homme se mit en tailleur et pria dans une langue incompréhensible.
Enfin, la prière achevée, il appella un autre homme qui prenait des photos depuis le début et mirent la jeune femme debout, puis commencèrent à la dévêtir de son drap...
Au fur et à mesure que le drap se déroulait et donc que la jeune femme s'éloignait, le drap tendu montrait un message écrit en grosse lettres "Free Burma" (Birmanie Libre).
Après les applaudissements de la foule présente, les artistes saluèrent et distribuèrent quelques prospectus :
L'homme qui s'appelle en fait Kirika Kiki Taira, artiste Japonais a réalisé cette démonstration afin de montrer l'acutelle situation en Birmanie. En effet, le gouvernement militaire de Birmanie détient actuellement mille Moines et personnes Laïques qui avaient fait une démonstration pour la liberté en Septembre, nomée "Saffron Revolution" ("La révolution du safran").
Résultat de cette belle prouesse pour la liberté, l'armée Burmaise, qui rappellons le, dirige le pays, tue une bonne centaine des moines et protestants.
Sachez que dans ce pays où officiellement la liberté d'expression est tolérée, la censure elle par contre ne tolère rien....
Et si vous êtes comme moi et que vous ne tollérez pas l'injustice, venez signer la pétition d'aide à la liberté du peuple de Birmanie :
http://www.avaaz.org/en/stand_with_burma/
Burma 2
Burma 3
Burma 4
Burma 5