Parfois, on peut lire des informations assez étranges sur les portes des maisons.... en voilà une que j'ai trouvé sur une porte à la 121-b Baker street....
Notice

Je vous en fait la traduction :

Note de Police, A l'occupant

Des femmes ont été assassinées les matins du vendredi 31 août, samedi 8 et dimanche 30 septembre 1888 près de Whitechapel, sans doute par un résidant ou le voisinage alentour. Si vous connaissez toute personne suspicieuse, vous êtes priés de le communiquer immédiatement au poste de police le plus proche.

Assez étrange je trouve....

Y a t'il un quelconque rapport avec l'adresse de cette maison.....

Bon, je vais vous éviter d'aller chercher sur google, et je vous montre une petite photo de cette belle maison du 19ème siècle :
sherlock holmes
Pas la peine de resortir vos livres de la bibliothèque, c'est bien l'endroit où Sherlock Holmes résidait....

Oui, je sais bien, il n'a jamais existé, mais Sir Arthur Conan Doyle a tellement bien décrit sa maison que la ville de Londres a décidé de la classer comme héritage culturel et les passionnés du détective on tout crée à l'identique à l'intérieur....enfin, presque !
On peut donc y trouver un musée, mais aussi un très grand magasin vendant chapeau, cannes et bien entendu de très nombreuses pipes.
Et même lorsque l'on sort du métro, à la station de Baker Street, on peut admirer une très belle statue grandeur nature (donc 1,8O mètres) de Sherlock Holmes.
sherlock holmes statue
Enfin, pour ceux qui regardent les affiches dans le métro, il y en a de très belles qui représentent des gravures des romans de Sir Arthur Conan Doyle. Ci dessous, Le chien des Baskerville
Le chien des baskerville

Par contre, n'espérez pas trouver de la morphine dans le musée...