Gde salle


Tout près du "Natural History Museum", le "Science Museum" est un condensé de technologies et de toutes les sciences possibles. Que ce soit les secrets de la vie de l'homme, l'analyse du monde moderne, les télécommunications ou encore l'histoire de la médecine, "Science Museum" nous propose d'entrer dans un monde étonnant, parfois cruel, mais surtout passionnant.
Le site propose une certaine réflexion sur sois-même, mais aussi sur le monde en général comme nous le prouve une robe complètement réalisée grâce à des bouts de canettes ou encore une autre réalisée avec des feuilles de papiers journaux. Le créateur a t'il voulu dénoncer le manque de recyclage ou la destruction des matières premières par l'homme.... libre au visiteur d'imaginer ce qu'il souhaite.
Le musée retrace aussi tout le parcours de la technologie en montrant par exemple toute une collection de voitures britaniques empilées les unes sur les autres, comme si elles étaient rangées dans les tiroirs de l'histoire... Tout comme ces avions acrochées au plafond ne pouvant plus voler, remplacés par de plus solides et rapides concurents.
La médecine dévoile devant nous ses secrets, des secrets souvent oubliés de tous, mettant en scène des tradipraticiens, ces guérisseurs aux méthodes peux conventionnelles ou encore la redécouverte de l'anatomie au XVI siècle par des savants qui ont osés braver les tabous. Mais on ne peut passer sans remarquer dans un coin sombre de la grande pièce une momie égyptienne préservée afin de garantir l'existance de son âme dans l'au-delà.
Ce musée de la science est ouvert à tous dans le quartier de Kensington à Londres où près de 300 000 objets attendent qu'une chose, ne pas être oublié...
Satellite