top
 

Tuesday, September 18 2007

Glowb

Lustre géant

Lorsque l'art se confond à l'environnement, Glowb s'illumine et étonne ! Partenaire de "The London Festival", Tom Dixon né en 1959 à Sfax en Tunisie a décidé de créer un lustre géant devant "The national Gallery", uniquement composée d'ampoules économiques . Le but étant tout naturellement de sensibiliser la population sur les dépenses inutiles d'énergie. L'autre facette de l'oeuvre, 3500 ampoules économiques étaient données à ceux qui le voulaient afin qu'à leurs tours, ils sensibilisent tous leurs proches. A mon tour, je vous sollocite tous à éviter de laisser vos lumières allumées lorsque vous n'êtes pas dans la pièce, ou encore d'utiliser le moins possible les lampes hallogènes, très fortes consomatrices d'énergie.
Lustre 2
glowb

Monday, September 17 2007

The Committee Band

Carnaval1

Carnaval de plus de deux heures, ces danseurs et musiciens ont défilés le long de la Tamise afin de fêter la fin de l'été (et quel été...). La fête était au rendez-vous, sans oublier les centaines de couleurs qui à elles seule suffisaient à égayer l'immense population venue assister à cet événement.
Carnaval2
Carnaval3

Les statues vivantes

Statue1

Comme j'en avais parlé dans mon ancien billet, et vu que je les admire tout particulièrement, j'avais envie de leur faire une petite dédicasse... Donc à toutes ces statues vivantes qui ont besoin de beaucoup de concentration, bravo ;)
Statue2
Statue3
Statue4

The Mayor Thames Festival

Théâtre de rue

Pour la dixième année, le festival de la Tamise regroupait théâtre de rue, pyrothecnique, musique, danse, et pour ne pas oublier le ventre de tous les Londoniens et visiteurs, une multitude de sandwicherie et autre confiseries. Les statues vivantes concentrées ne se laissaient pas distraire par les équilibristes ou les charlots farceurs tandis que tranquilement, la masse de visiteurs marchaient le long des berges encombrées par masseurs, marchands de coliers fluorescents et autre vendeurs d'objets tous plus colorés les uns que les autres. Une odeur de caramel chatouille le nez de tous les gourmands et les amène à ouvrir leur portefeuille afin d'assouvir les désirs de leurs enfants émerveillés...
Chanteurs de rue
Clown triste