top
 

Monday, January 28 2008

Edimbourg

city
Je ne voulais surtout pas faire de comparaison comme tous les sites que l'on peut trouver sur internet entre Glasgow et Edinburgh, mais la réalité est belle et bien là, Edinburgh est une ville beaucoup plus belle, vivante et touristique que Glasgow. Et si on doit à Glasgow le fait d'être la plus grande ville de l'Ecosse, Edinburgh reste la plus belle, avec une architecture incroyable et sans oublier ses nombreux fantômes...
Capitale de l'écosse depuis 1437, Edinbugh se situe entre colines et océan et entre Angleterre et Highlands. Avec son château central et ses nombreux panoramas permettant à tout photographe de s'adonner à sa passion, elle offre aux touristes ce qu'ils cherchaient : une vision de l'écosse.
Composée de 453 430 habitants (dont 2 964 français enregistrés contre 94 563 à Londres), Edinburgh est aussi connue pour son festival d'été, le plus grand du monde, proposant de nombreux spectacles dans toutes les disciplines. Mais la ville aura aussi vu de célèbres écossais naître comme Sir Arthur Conan Doyle ou encore plus récemment Sean Connery et Tony Blair.
city

Thursday, January 17 2008

Glasgow ? What's that ?

Map glasgow
Tout d'abord, que veut dire "Glasgow" ? Eh bien ça vient du Gaélique et ça veut dire "Dear green place". Aproximativement, ça doit dire "Chère place verte".
Mais Glasgow est aussi la plus grande ville d'écosse avec près de 580 690 habitants contre 7 684 700 à Londres (il y a une légère différence malgré tout !)
Glasgow se situe donc en troisième position au Royaume Unis au niveau de la population.
Au niveau du temps, pas d'étonnement, pluvieux et froid, avec une température qui ne dépasse jamais les 30 en été (Sauf en juillet 2006 où le record était de 33,8°).
Dernière chose, vous le savez déjà, mais leur accent est vraiment fabuleux ;)

Tuesday, October 9 2007

121-b Baker street

Parfois, on peut lire des informations assez étranges sur les portes des maisons.... en voilà une que j'ai trouvé sur une porte à la 121-b Baker street....
Notice

Je vous en fait la traduction :

Note de Police, A l'occupant

Des femmes ont été assassinées les matins du vendredi 31 août, samedi 8 et dimanche 30 septembre 1888 près de Whitechapel, sans doute par un résidant ou le voisinage alentour. Si vous connaissez toute personne suspicieuse, vous êtes priés de le communiquer immédiatement au poste de police le plus proche.

Assez étrange je trouve....

Y a t'il un quelconque rapport avec l'adresse de cette maison.....

Bon, je vais vous éviter d'aller chercher sur google, et je vous montre une petite photo de cette belle maison du 19ème siècle :
sherlock holmes
Pas la peine de resortir vos livres de la bibliothèque, c'est bien l'endroit où Sherlock Holmes résidait....

Oui, je sais bien, il n'a jamais existé, mais Sir Arthur Conan Doyle a tellement bien décrit sa maison que la ville de Londres a décidé de la classer comme héritage culturel et les passionnés du détective on tout crée à l'identique à l'intérieur....enfin, presque !
On peut donc y trouver un musée, mais aussi un très grand magasin vendant chapeau, cannes et bien entendu de très nombreuses pipes.
Et même lorsque l'on sort du métro, à la station de Baker Street, on peut admirer une très belle statue grandeur nature (donc 1,8O mètres) de Sherlock Holmes.
sherlock holmes statue
Enfin, pour ceux qui regardent les affiches dans le métro, il y en a de très belles qui représentent des gravures des romans de Sir Arthur Conan Doyle. Ci dessous, Le chien des Baskerville
Le chien des baskerville

Par contre, n'espérez pas trouver de la morphine dans le musée...